Qu'est ce que l'Hypnose ?

Femme dans un champ de lavande

 

Vous est-il déjà arrivé d’être submergé d’émotions en regardant un film captivant, alors que ces émotions ne semblent pas vous appartenir… ? 

Sans doute vous est-il déjà arrivé de vous laisser surprendre à rêver alors même que vous discutiez avec quelqu’un ou lisiez un bon livre ?

 

Ou encore, avez-vous déjà ressenti cet état transitoire entre l’éveil et le rêve, lorsqu’il est difficile de différencier la réalité du monde imaginaire… ?

Un état modifié de conscience différent de l’état ordinaire en ce qu’il s’apparente à un rêve éveillé. Au quotidien, nous l’expérimentons régulièrement sans forcément en avoir pleinement conscience. Il s’agit en effet d’un état naturel que nous vivons tous 1 à 2 heures par jour et qui participe à la bonne santé mentale de notre cerveau. Notre esprit conscient voyage et se régénère de manière autonome. 

L’hypnose que je vous propose d’expérimenter, augmente notre état de conscience. Au moyen d’une induction hypnotique, en élargissant nos perceptions avec conscience, nous développons notre intuition et ainsi avons accès à davantage de compréhensions…Sortant de l’état ordinaire de conscience, nous parvenons à un état dit en élévation de conscience où nous accédons à la carte mémoire de notre cerveau de manière consciente. 

 

Nous entrons alors dans le formidable monde des symboles, le langage de l’inconscient en images. Un voyage en état de conscience augmenté, tel un rêve éveillé, démarre … 

Et tout devient possible car nos ressources infinies nous connectent à notre plein potentiel. 

 

Cet outil thérapeutique permet d’agir en profondeur et avec efficacité sur notre inconscient en accédant aux parts de nous même qui appellent à transmuter, changer de paradigme et ainsi renaitre librement…

« Ce que nous cherchons est en nous » 
Amma