Qu'est ce que la Maïeusthésie ?

Le mot Maïeusthésie vient des racines grecques maieutikê (art d'accoucher) et aisth (sensibilité). Cela signifie : « l’art d’être sensible au processus d’accouchement, de naissance du Soi. »

 

Il s’agit d’une psychothérapie humaniste, simple et non intrusive, créée par Thierry Tournebise (psychothérapeute et naturopathe), permettant d’apaiser les blessures du passé, en douceur avec pragmatisme et bienveillance.

 

Cet accompagnement thérapeutique est basé sur l’accueil et la reconnaissance de l’être dans son vécu. Cela est possible par le biais de la rencontre puis de la réintégration de parts de soi en attente de réhabilitation.

 

Ensemble, nous cheminons avec délicatesse vers votre univers intérieur, pour nous ouvrir à vos justesses à l’œuvre afin de vous accompagner vers votre accomplissement/déploiement personnel. 

 

Avec cette approche, la disparition du symptôme est considérée comme l’accomplissement de quelque chose qui était en gestation. Ayant cessé d’être nécessaire, le symptôme n’a plus de raisons d’être. Nous étions en souffrance psychologique car nous cherchions à intégrer une part de nous-même restée en suspens.

 

Cette psychothérapie est à la fois intégrative et indépendante, se couplant parfaitement à une séance d’hypnose ou pratiquée comme unique accompagnement, étant déjà très complète. 

Femme enceinte dans la nature
Kimono du lac rose

« De la même façon qu’une femme qui a accouché n’est pas « guérie de sa grossesse » (bien qu’avec certitude, elle ne soit plus enceinte), un sujet n’ayant plus son symptôme psy, n’est tout simplement plus en gestation de lui-même, concernant cette part de Soi qui manifestait un besoin de « venir au monde » 
Thierry Tournebise